La section Handi-Valide dans l'Est Républicain

Je remercie L'Est Républicain Nancy pour l'intérêt porté à notre section pour autant, je reste surpris plusieurs inexactitudes. Ce n'est pas moi qui propose tout cela mais la section Aikido Nancy SC présidée par M. Alain HENIN. Je suis effectivement le responsable technique et cette à l'initiative mais c'est un travail commun de tous les pratiquants et cadres de notre association qui permet à ce projet de naître. Mais le plus dérangeant pour moi c'est surtout les termes et formulations utilisées dans cet article notamment en me citant... L'emploi "des handicapés" (et je passe sur le titre en rouge "trois fauteuils roulants" ...) alors que je parle toujours de personne en situation de handicap. Notre cours d'Aikido n'est pas un "cours handicapés" mais un cours Handi-Valide. Ce cours est aménagé sur le plan logistique et pédagogique afin d'accueillir des personnes en situation de handicap moteur et de leur donner la possibilité d'intégrer un cours d'Aikido au sein de notre association. Les termes "sociabilisation", le fait de "se concentrer sur les bras", le "développement spirituel" me surprennent aussi. Je regrette la non utilisation de l'ensemble des documents écrits transmis par mes soins pour la réalisation de cet article. Preuve que nous avons encore du travail pour intégrer le domaine du handicap dans notre société et ce à tous les niveaux visiblement. Cet article ne retransmet malheureusement pas réellement notre conception de ce projet, mais l'intérêt suscité par la presse pour notre activité reste un premier pas encourageant pour la suite. En espérant que l'intérêt ne disparaisse pas à la fin des jeux paralympiques...
Pour avoir une meilleure idée de notre association et de ses activités je vous invite à consulter notre site www.aikidonsc.blogspot.fr ou notre page Aikido Nancy SC
Notamment notre article sur la création de la section handi-valide: http://aikidonsc.blogspot.fr/.../handi-aikido-ils-ne...
Bien Cordialement,
Philippe Theis


http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/09/03/nancy-l-aikido-est-ouvert-a-tous