Reprise des cours avec stage décourverte et initiation du 20/08 au 07/09/18 de 19h à 20h30 le lundi au Punch (Centre-Ville) et mercredi-vendredi dojo P. Friederich (Plateau de Haye), venez essayer gratuitement la pratique avec nous! RDV au Dojo aux horaires des cours!

samedi 11 novembre 2017

Cours exceptionnel de Yvan LOSTETTE à Nancy ce vendredi!

Vendredi prochain, le 17 novembre 2017, nous avons le plaisir d'accueillir au dojo Paul Friederich Yvan LOSTETTE, pionnier de l’aïkido en Lorraine et ancien DTR FFAAA de Lorraine!
Yvan animera le cours d’Aïkido de 19h à 20h30 puis le cours d'armes de 20h3 à 22h. Après quinze d'absence sur Nancy nous avons le plaisir non dissimulé de l'accueillir au sein de notre dojo! Le cours est ouvert à tous! Venez nombreux!


2 commentaires:

  1. Rendons à César ce qui appartient à César. Les pionniers de l'Aïkido en Lorraine ont 15 à 20 ans de plus que moi. Je pense en particulier à MM. Paul Friedrich, Jean MALAISÉ, Jean GROSSE, Yves BONNEVILLE, mon premier professeur, et quelques autres qui dans les années 1960-70 ont initié les premiers pratiquants lorrains.
    Lors du schisme au début des années 1980, j'ai fait un choix personnel, je rentrais d'un séjour de trois mois au Japon et je venais de rencontrer Christian TISSIER. Petit à petit, un groupe s'est constitué et nous avons œuvré ensemble à la mise en place d'une ligue FFAAA. Ce ne fut pas facile, il faut le reconnaître.

    RépondreSupprimer
  2. Rendons à César ce qui appartient à César. Les pionniers de l'Aïkido en Lorraine sont mes ainés de 15 ou 20 ans. Je pense en particulier à MM. Paul FRIEDERICH, Jean MALAISÉ, Jean GROSSE ou Yves BONNEVILLE, mon premier professeur, qui ont initié dans les années 1970-80, les premiers pratiquants lorrains. Lors du schisme au début des années 1980, j'ai fait un choix personnel, je rentrais d'un séjour de 3 mois au Japon et je venais de rencontrer Christian TISSIER. Petit à petit un groupe s'est constitué et nous avons ensemble organisé ce qui sera la ligue de Lorraine FFAAA. Il fallait faire cette mise au point.

    RépondreSupprimer