Reprise des cours avec stage décourverte et initiation du 20/08 au 07/09/18 de 19h à 20h30 le lundi au Punch (Centre-Ville) et mercredi-vendredi dojo P. Friederich (Plateau de Haye), venez essayer gratuitement la pratique avec nous! RDV au Dojo aux horaires des cours!

jeudi 2 novembre 2017

Formation Passage de grades - Heillecourt 28/10/2017


De nombreux pratiquants de Lorraine et d'Alsace se sont retrouvés sur les tatamis du Dojo d'Heillecourt ce samedi pour la formation passage de grades organisée semestriellement par la ligue de Lorraine FFAAA!

Au programme, passages blancs le matin et cours yudansha (gradés) l'après-midi!

Nombreux étaient les candidats le matin: 9 candidats au 1er Dan, 8 au 2ème dan, 1 au 3ème Dan et 4 au 4ème Dan!

Une formation studieuse mais convivial avec un accueil toujours parfait de l’aïkido club de Heillecourt qui a mobilisé ses bénévoles en plus des dirigeants de notre ligue!

Cette formation a été animée et coordonnée par Paul MATTHIS sensei CN 5ème Dan qui est acteur technique principal de notre ligue. Avec une grande expérience de l'organisation de ce type de formation Paul a assumé sa charge de mains de maître entouré du staff technique et administratif! en effet, de nombreux enseignants gradés sont venus pour participer au cours gradés mais aussi à l'évaluation des passages blancs! 

Cette année le staff technique était composé de:
- Paul MATTHIS, 5ème dan DEJEPS
- Laurent FEY, 5ème Dan DEJEPS
- Christine CLAMME, 5ème Dan BF
- John SEYFFARDT, 4ème Dan DEJEPS
- Stéphane INQUIMBERT, 4ème Dan DEJEPS
- Philippe RUSENHOLTZ, 4ème Dan BF
- Dominique LEMOINE, 3ème Dan BF
sans oublier Léandre MODILOT, 5ème Dan DEJEPS et Marcelin ALMARCHA, 4ème Dan DEJEPS qui nous ont rejoint l'après-midi!

Le cours de l'après-midi était lui consacré aux éléments posant des difficultés lors des passages blancs. Paul MATTHIS a repris les fondamentaux du travail des saisies complexes et du Tanto dori . Laurent, quant à lui, a suppléé à Paul du fait de ses soucis articulaires pour le travail en Suwari waza et Hammi Handachi waza.

A la fin de la séance l'ensemble des candidats ont pu repartir avec le prestation filmée en poche à condition d'apporter un clef USB! 😉

Nous rappelons que cette formation est ouverte à tous pratiquants s'orientant à court ou moyen terme vers un passage de grade Dan et que le cours yudansha est ouvert à tous les gradés qu'ils le souhaitent!

Nous recommandons aussi fortement aux enseignants d'y participer afin d'une part d'aider à l’organisation des passages blancs mais aussi pour un partage d'expérience et de formation continue qui ne peut qu'enrichir notre formation!

Merci à tous et RDV le 7 avril 2018 à Thionville pour la prochaine session! en attendant jetez un oeil aux photos de la journée! 😉



Philippe THEIS
Pdt Ligue Lorraine FFAAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire