Reprise des cours avec stage décourverte et initiation du 20/08 au 07/09/18 de 19h à 20h30 le lundi au Punch (Centre-Ville) et mercredi-vendredi dojo P. Friederich (Plateau de Haye), venez essayer gratuitement la pratique avec nous! RDV au Dojo aux horaires des cours!

mardi 28 novembre 2017

Retour sur la venue d'Yvan Lostette à Nancy SC le 17.11.2017

Un cours d'exception!
C'est avec grand plaisir que nous avons pu recevoir vendredi 17 novembre Yvan Lostette sensei, ceinture noire 5ème Dan BEES2 et ancien DTR de Lorraine dans notre section aikido de Nancy SC.
Après 15 ans d'absence des tatamis nancéiens, Yvan qui avait son dojo à Champ le Boeuf à deux pas du complexe Paul Friederich nous a dispensé 3h de cours, 1h30 d’aïkido et 1h30 de bokken. 

La soirée était consacrée au principe d'IRIMI. En effet, Yvan a souhaité insister sur ce principe et l'importance de conserver une certaine martialité dans notre pratique quotidienne. Un pratique intense, sans violence, mais avec une nécessité de connexion et pression sur le partenaire.
Le cours de bokken directement en lien avec la pratique mains nues a utilisé plusieurs katas de l'école Kashima shin ryu pour illustrer les propos d'Yvan. 



Une reconnaissance nationale pour notre section!
Ce cours exceptionnel au sein de notre section fut aussi l'occasion de remettre le Label Sport Responsable obtenu par notre section vis-à-vis de son engagement dans le handicap, la mixité et son action social au sein du quartier du Haut-du-Lièvre. Le label a été remis à notre président Alain Henin qui a remercié l'ensemble de la section et en particuliers ses enseignements pour leur engagements dans ces projets qui dépasse les buts et actions habituels des associations sportives.


Une nouvelle diplômée!
Entouré d'Yvan Lostette, Alain Henin et de l'ensemble des enseignants de notre section Aikido, Philippe Theis a pu aussi mettre à l'honneur Tania Messancy, pratiquante de notre club qui a obtenu son équivalence de grade passé au Luxembourg en 1er Dan UFA. Nous l'a félicitons chaleureusement et espérons que c'est qu'un début d'une longue route pour cette passionnée des tatamis depuis l'enfance!







Un soir chargée pour notre section mais surtout un moment de vie fort de notre club!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire