Reprise des cours avec stage décourverte et initiation du 20/08 au 07/09/18 de 19h à 20h30 le lundi au Punch (Centre-Ville) et mercredi-vendredi dojo P. Friederich (Plateau de Haye), venez essayer gratuitement la pratique avec nous! RDV au Dojo aux horaires des cours!

mardi 15 mai 2018

Inauguration du dojo avec Laurent HENART le 12/05/2018

Notre association a eu la visite de Monsieur Laurent HENART, Maire de Nancy accompagné de Mme MAIRE adjointe au Sport, M. BEGOUIN directeur des Sports et de nombreux autres officiels pour l'inauguration des rénovations des dojos du Complexe Paul Friederich.

Article de l'Est Républicain Nancy du 14/05/2018
En effet en discussion active avec notre président et les différents responsables de section il a été convenu l'an passé d'effectuer plusieurs améliorations et rénovations du complexe. Notre section aikido a été particulièrement active dans cette discussion et nous avons pu avoir une vraie écoute de la Municipalité vis-à-vis de nos besoins au sein de ce complexe. Un budget de 30 000 euros a été aloué et des travaux ont été menés par la ville tout le dernier semestre 2017.

- Dojo de la Salle de Danse:
Achats de tatamis neufs antidérapants pour renouveler la moitié de la surface atteignant à présent 75m2 
Mise en place de protections murales et de tableaux d'affichages

- Dojo Principal:
Agrandissement de la surface de tatamis passant de 100 à 182m2 et achats de tatamis neufs
Mise en place de protections murales et de tableaux d'affichages
Rafraichissement de la peinture du complexe aisni aue son accessibilité aux personnes en situation de handicap.

La cérémonie d'inauguration a débutée par une démonstration des différentes sections TAEKWONDO, LUTTE, BOXE ANGLAISE et AIKIDO. a l'issue des démonstrations le ruban a été coupé par Monsieur le Maire entouré d'enfants de chacune des sections. La cérémoni s'est conclue par un discours de notre président Alain HENIN remerciant les responsables de section pour leur engagement et un discours de Monsieur le Maire remerciant le club pour son travail et implication sociale dans le qurtier son travail sur la mixité et le handicap en particulier.

Philippe Theis a pu s'entretenir avec Monsieur HENART et Madame MAIRE en leur proposant une visite du dojo de la Salle de danse et en évocant avec eux les améliorations à finaliser à savoir:
- Une vérification de la toiture du complexe
- L'encadrement du tatami du Dojo de la Salle de Danse
- La nécessité de réajuster les tatamis vis-à-vis des intertices présents
- Le mise en place d'une signalisation adaptée pour un meilleur visuel du complexe
- Les derniers travaux pour favoriser l'accessibilité aux personnes en situation de handicap

Monsieur le Maire a été particulièrment attentif aux demandes et a sollicité son adjointe pour se charger de la mise en place de ses finalisations.

Nous remercions grandement la Municipalité pour son écoute et son implication pour le développement de notre clubs et nos activités.

Photo Est Républicain Nancy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire