Reprise des cours avec stage décourverte et initiation du 20/08 au 07/09/18 de 19h à 20h30 le lundi au Punch (Centre-Ville) et mercredi-vendredi dojo P. Friederich (Plateau de Haye), venez essayer gratuitement la pratique avec nous! RDV au Dojo aux horaires des cours!

Handicap

Une première dans le Grand Est, la section Aïkido Nancy SC avec l'ouverture d'une section  Handi-Valide ! 





Cette section a pour but de mettre à disposition les moyens humains, de temps, matériels et logistiques afin d'accueillir au sein d'un cours d’Aïkido des personnes en situation de handicap. Le tout dans un cadre adapté, sécurisant et respectant les possibilités de tous sans pour autant dénaturer notre pratique. Le but de cette section est de faire découvrir notre art martial au plus grand nombre en le rendant accessible à tous et en faire bénéficier ces bienfaits physiques et psychiques à tous! Le cours Handi-valide mélange personne en situation de handicap et personnes valides comme son nom l'indique.





Cours Handi-Valide:
Mercredi de 19h15 à 20h30
Dojo Paul Friederich
NANCY (Plateau de Haye)





La section est encadré par une équipe d'enseignant diplômés et sensibilisés à cette question. L'enseignant principal, Philippe THEIS est à l'heure actuel le seul lorrain et un des rares enseignant de la fédération à avoir obtenu son Certificat Professionnel d'Enseignement de l’Aïkido à un public en situation de Handicap. Il est aussi le référent Handicaps au niveau national pour la fédération d’Aïkido FFAAA.

Preuve de son rayonnement et de son importance, notre section à eu l'honneur de recevoir en visite le Premier Ministre Manuel VALLS accompagné de 7 sept ministres et de nombreux officiels et élus régionaux tel que Monsieur HENART, Maire de Nancy et Monsieur KLEIN, président du conseil général du 54 lors du comité interministériel sur le handicap à Nancy le 02.12.16.


Au niveau de la Ligue


La section Handi-valide est aussi soutenue et en étroite collaboration avec la Ligue de Lorraine d'Aikido FFAAA. En effet, la commission Santé de la ligue est pilotée par Laurence VILMAR médecin de ligue et pratique dans notre club et celui de Heillecourt. Cette commission intègre aussi quatre autres membres de notre club dont Thierry GUIDAT,qui est le référent de l'Aikido Handicaps en Lorraine.



Au niveau national FFAAA

Colloque des commissions
Notre section Aïkido Handi-Valide a le vent en poupe! Depuis sa création officielle en 2016, notre section a bénéficié

d'une aura nationale. La nouvelle équipe fédérale suite à la visite ministérielle en décembre 2016 a missionné notre responsable technique Philippe THEIS pour prendre la présidence de la commission Handicaps nationale de la FFAAA refondée.

Cette commission regroupant 8 bénévoles, élus et techniciens de notre fédération regroupe notamment deux de nos enseignants en la personne de Philippe et Thierry.

AG FFAAA 05/11/2017
Dès cette saison la commission se met au travail et participe activement à la vie fédérale notamment par le colloque des commissions de la FFAAA les 30/09-01/10/2017, groupe de travail FFAAA sur la réflexion des aménagements des passages de grade et l'Assemblée Générale Ordinaire du 05/11/2017 afin de présenter le rapport de la commission sur la saison 2016-2017.

De nombreux projets en cours et notre club nancéien compte bien y participer activement ainsi que notre ligue Lorraine!

Affaire à suivre...! 😉

La section est aussi référencée :


Article Magazine FAIRE FACE (APF - Mars 2017)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire